Photo de Madame Ita Virginie Jeannine Bertin

Ita Virginie Jeannine Bertin

Née GAGNAIRE
Décédée le 19 septembre 2021 à l'âge de 86 ans
Photo de Madame Ita Virginie Jeannine Bertin
Ita Virginie Jeannine Bertin
Née GAGNAIRE
Décédée le 19 septembre 2021 à l'âge de 86 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église de Bas-en-Basset
Presbytère - 7, rue de l'Eglise
43210 Bas-en-Basset
vendredi 24 septembre 2021 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Ita survenu dimanche 19 septembre 2021 à Saint-Chamond. La cérémonie se déroulera le vendredi 24 septembre 2021 à 15h00 à l'adresse suivante : Église Bas-En-Basset - Presbytère - 7, rue de l'Eglise - 43210 Bas-en-Basset.
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Maison Funéraire
    Rue de l'Éternité
    42400 Saint-Chamond
    Du lundi 20 septembre 2021 à 14h30 au vendredi 24 septembre 2021 à 12h55
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Bas-en-Basset
    Presbytère - 7, rue de l'Eglise
    43210 Bas-en-Basset
    Le vendredi 24 septembre 2021 à 15h00
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    Avenue de Saint-Julien
    43210 Bas-en-Basset
    Le vendredi 24 septembre 2021 à 16h15

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BERTIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

5 hommages ont été rendus

  • LIOZON Viviane
    Il y a 2 ans

    Mon très cher Henri Je suis très touchée du décès de votre épouse que vous aimiez tant. Ces moments doivent être difficiles pour vous. Je pense bien à vous et je partage votre peine. Je vous adresse ainsi qu'à toute votre famille mes sincères condoléances. Je vous renouvelle toute mon amitié Bien à vous Viviane

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Gwendoline Bourgeois
    Il y a 2 ans

    Mamie Ita . Ce discours que je veux tenir est comme une dernière conversation . Et comme je la voulais parfaite, je l'ai détricotée plus de 100 fois dans ma tête en pesant le poids de chaque mot . Et dans ce méandre, deux mots sont ressortis, comme une évidence pour te décrire : poésie et histoire . Poésie parce que tu savais mieux que quiconque me peindre le monde en mille couleurs . Tu t'emerveillais à la vue d'un beau paysage , tu rêvais devant un ciel étoilé et tu te perdais dans un champ de coquelicots. Combien de fois aussi avons-nous réinventé le monde des heures durant en encensant tout ce qui fait la beauté de la vie ? Histoire c'est le second mot qui me vient en pensant à toi. Toi qui aimais tant lire, tu disais que les livres te faisaient voyager et rêver. Cette passion de lire tu la transmettais autour de toi. Je veux ici partager avec vous une anecdote . Il y a 4 ans , ma grand mère est venu quelques jours chez moi . Et cette mamie de plus de 80 ans s'est installée au sol à côté de Célyan mon aîné et lui a lu des histoires jusqu'à n'en plus pouvoir. Une histoire en particulier : La boutonnite de Tcha. Dans cette histoire, il fallait s'amuser à retrouver les escargots sur les pages de l'album. Alors, cette arrière grand-mère qui faisait avec lui la chasse aux escargots, mon fils l'a surnommée : mamie cagots. Alors tu vois mamie on avait dit que ce surnom durerait, il te survivra même . Parce qu'en plus d'être une grand mère extraordinaire tu as été une arrière grand-mère plus épatante encore. Sache que je continuerai à te raconter à mes enfants , à te faire vivre auprès d'eux parce que jamais tu ne me quitteras. Mamie, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Ophélie Guiliano
    Il y a 2 ans

    Les mots de réconfort sont difficiles à trouver... Toutes mes condoléances à toute la famille et les amis avec une pensée particulière pour toi Gwendoline.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • VALLET Jean-François
    Il y a 2 ans

    Mon très cher Henri, Il n’y a pas de mot pour te dire combien nous sommes touchés par la disparition de ta bien-aimée Ita. Nous partageons ta peine et ta tristesse tant Ita était une personne agréable, appréciée de tous. Les membres du Comité de Direction, les membres des Commissions, L’ensemble du personnel du District, sont à tes côtés, pour te soutenir et t’aider à surmonter ta douleur et ton chagrin dans cette épreuve difficile. Toutes nos pensées t’accompagnent. Avec toute notre sympathie et nos sincères condoléances à l’ensemble de ta famille. Jean-François VALLET Président du District Drôme Ardèche de Football Nous sommes à ton écoute et te communiquons ci-dessous nos coordonnées téléphoniques District Drôme Ardèche de Football - 04.75.81.36.36 Isabelle - 04.75.81.36.26

    Souvenir de Madame Ita Virginie Jeannine Bertin par VALLET Jean-François
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Nolwenn ducrot
    Il y a 2 ans

    Ma petite mamie, tu vas terriblement me manquer. Je t'aime.

    Souvenir de Madame Ita Virginie Jeannine Bertin par Nolwenn ducrot
    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs